La fin du sourire du plombier

© Le Sourire du Plombier
© Le Sourire du Plombier

Pour en finir avec le sourire du plombier, un jeune Breton a créé son entreprise. Sur son site internet, il vend des slips permettant aux plombiers de cacher le sillon interfessier.

Par Baptiste Galmiche

Des slips pour cacher le sourire du plombier. Cette idée plutôt originale vient d'un Rennais de 24 ans. Un jour, alors qu'Adrien Hervé-Pellissier se restaure en terrasse avec un ami, il aperçoit un ouvrier dont il voit le sourire. Il n'en fallait pas plus pour donner au jeune homme, qui rêve d'entrepreneuriat une idée de génie.

La différence avec les autres caleçons, boxer ou shorties réside dans la hauteur du bandeau élastique : quelque 2 cm pour un sous-vêtement standard, pour 6 cm pour les slips "Sourire du Plombier".


Un succès inattendu

Depuis la semaine où il a lancé ses slips, le jeune homme croule sous les e-mails et les commandes. "Ça m'est tombé dessus d'un coup. Ce jour-là, j'avais dû traiter une ou deux commandes, raconte le jeune entrepreneur. À 18 h, ça s'est emballé. Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner. Je n'ai compris qu'après, au café d'en face, que l'Édition du Soir venait de publier mon histoire", confie le jeune homme à Ouest-France.

Au total, Adrien propose une vraie collection complète : des boxers longs et courts, en gris et en noir, mais aussi des jeans gris et bleus. Il a récemment lancé sa collection pour femmes, qui ne comporte pour le moment qu'une pièce : le shorty noir.

En plus des diverses boutiques qui se sont manifestées soudainement, Amazon s'est également montré intéressé par ce prêt-à-porter original. Sur le site internet, Adrien reçoit plusieurs milliers de connexions par jour. "Lille, Nantes, Londres, Vannes, Bruxelles... Ça vient de partout", se réjouit-il. De quoi lui donner le sourire... 

Site internet : http://www.lesourireduplombier.com.

Reportage : P. Soulabaille et S. Lenauld

Le slip "Le Sourire du Plombier"
Reportage : P; Soulabaille, S. Lenauld Interviews : - Adrien Hervé-Pelissier, gérant entreprise "Le sourire du Plombier" ; - Sébastien Batard Entreprise "Les murs ont des envies".
Interviews :
- Adrien Hervé-Pelissier, gérant entreprise "Le sourire du Plombier" ;
- Sébastien Batard
Entreprise "Les murs ont des envies".


Sur le même sujet

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus