La Ville de Rennes va prolonger le contrat de mise à disposition de la Salle de la Cité jusqu'au 16 mai. Elle craint des manifestations violentes cette semaine.
Depuis une semaine, des manifestants contre la loi Travail occupent la Salle de la Cité, dans le centre-ville de Rennes. Les militants devaient être évacués la semaine dernière, sur demande de la maire de Rennes. Mais après un conseil municipal mouvementé, qui a d'ailleurs fini par être annulé lundi dernier, Nathalie Appéré avait changé d'avis. Elle avait autorisé les occupants à rester jusqu'à mercredi.
Crainte de manifestations violentes
Ce lundi, cette autorisation a été prolongée, jusqu'au 16 mai.Dans un communiqué, la ville de Rennes indique que "plusieurs manifestations revendicatives sont, de nouveau, annoncées tout au long de la semaine à Rennes. Certaines d'entre elles font craindre des violences". La maire ajoute que dans ce contexte, "afin de ne pas ajouter de la tension à la tension, la Ville de Rennes va proposer aux organisations syndicales qui l'ont signé une prolongation du contrat de mise à disposition de la salle de la Cité jusqu'au lundi 16 mai inclus."
Sur le compte Facebook de la Maison du Peuple occupée, les militants indiquent plusieurs rendez-vous. Trois manifestations sont prévues cette semaine, mardi, jeudi et samedi (contre les violences policières).