Colis suspect dans un TGV à Laval : le trafic revenu à la normale

L'alerte a été levée à la gare de Laval qui a été évacuée mardi matin après la découverte d'un colis suspect dans un TGV reliant la capitale à Rennes. Le trafic entre Le Mans et Rennes avait été interrompu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été levée, à 13h15, une heure et demie après la découverte d'un colis suspect, en gare de Laval.

Des policiers avaient bouclé totalement les accès à la gare, tandis que des démineurs procédaient à l'inspection du train, immobilisé à l'entrée de la gare. 
Vers 10h, la présence du colis suspect avait été signalée par un des contrôleurs du TGV 8353, parti peu après 8h de Paris à destination de Rennes, alors qu'il s'apprêtait à marquer un arrêt à Laval.



Les passagers évacués

La totalité des passagers avait été évacuée et acheminée à Rennes par un TER spécialement affrété par la SNCF. Les autorités préfectorales avaient décidé, par mesure de précaution, d'interrompre le trafic entre Rennes et Le Mans. Les TGV au départ et à destination de la Bretagne avaient été déviés par Nantes.
À Laval, des cars de substitution ont également été mis à la disposition des passagers des TER.

Trafic rétabli

Le trafic a été rétabli. Les trains partis pendant l'alerte accusent un retard d'une heure et demie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information