L'alerte a été levée à la gare de Laval qui a été évacuée mardi matin après la découverte d'un colis suspect dans un TGV reliant la capitale à Rennes. Le trafic entre Le Mans et Rennes avait été interrompu.
L'alerte a été levée, à 13h15, une heure et demie après la découverte d'un colis suspect, en gare de Laval.
Des policiers avaient bouclé totalement les accès à la gare, tandis que des démineurs procédaient à l'inspection du train, immobilisé à l'entrée de la gare.
Vers 10h, la présence du colis suspect avait été signalée par un des contrôleurs du TGV 8353, parti peu après 8h de Paris à destination de Rennes, alors qu'il s'apprêtait à marquer un arrêt à Laval.
Colis suspect dans un TGV Paris-#Rennes, le train stoppé à Laval via @ouestfrance https://t.co/SPz0DzFcC8 pic.twitter.com/CgSwuYnrcx
— Alexandre STEPHANT (@Alouest56) December 8, 2015
Les passagers évacués
La totalité des passagers avait été évacuée et acheminée à Rennes par un TER spécialement affrété par la SNCF. Les autorités préfectorales avaient décidé, par mesure de précaution, d'interrompre le trafic entre Rennes et Le Mans. Les TGV au départ et à destination de la Bretagne avaient été déviés par Nantes.À Laval, des cars de substitution ont également été mis à la disposition des passagers des TER.