Le futur planétarium de Rennes séduit Hubert Reeves

"Je suis très impressionné"! Hubert Reeves n'a pas tarit d'éloges en découvrant le planétarium 3D de l'Espace des Sciences de Rennes, qui ouvrira au public en avril prochain. L'astrophysicien Franco-Québécois a fait salle comble, comme toujours lorsqu'il donne une de ses passionnantes conférences.

Par Stéphane Grammont

À Rennes, le tout nouveau planétarium de l'espace des sciences ne pouvait espérer meilleur parrain. Hubert Reeves a fait salle comble pour sa conférence : "Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve", du nom de son dernier ouvrage. Il était à Rennes pour inaugurer ce planétarium, le troisième en Europe, qui offre un spectacle en temps réel et en relief.

L'astrophysicien a auparavant fait part de sa réaction en découvrant le planétarium 3D : "je peux dire que c'est le plus beau spectacle de planétarium que j'ai vu" a-t-il commenté, "parce qu'il y a une espèce de sens poétique, c'est paisible". Hubert Reeves a expliqué que nous étions moins impressionnés par le ciel, que l'on a moins d'occasion de la voir dans le noir complet, et qu'"il faut redonner le ciel aux gens".

Hubert Reeves: c'est un beau spectacle

Revoir la conférence




 

Sur le même sujet

Un procès pour essayer d'éclairer la mort de Clément Méric

Les + Lus