Le public, au rendez-vous, vient vibrer au bord des bassins

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Seconde journée ce mercredi des Championnats de France de Natation à Rennes. La compétition c'est plus de 120 courses et 8000 spectateurs attendus jusqu'à dimanche. Que ce soit pour les finales et demi-finales l'après-midi ou les séries chaque matin, les tribunes affichent complet.

Par Krystell Veillard

Chacun vient vivre sa part de championnats, à la piscine de Bréquigny à Rennes, vibrer ou rêver, c'est selon. Et c'est surtout l'occasion de voir de grands noms de la natation française de près... Les Camille Muffat, Jérôme Agnel, Florent Manaudou, Frédéric Bousquet, Camille Lacourt...
Dans les tribunes, l'ambiance est plutôt sage... hormis l'enthousiasme soudain et débordant de Djamila Metella, maman de la vice-championne olympique et vice-championne du monde Malia Métella, venue encourager son fils Medhi et son club de Toulouse!
Quelques sièges plus loin, les poussins du club de natation de Cesson-Sévigné sont là aussi. Leur club est parvenu à acheter une dizaine de places pour leur faire vivre leurs premiers Championnats de France. L'arrivée de Camille Muffat les met en joie.
La journée s'est poursuivie, très sportive, avec dans les tribunes, plein de fans, petits et grands !



Le reportage dans les tribunes de Stéphanie Labrousse et Christophe Rousseau


DMCloud:56491
public au championnat de France de natation

Interviews :
- Djamila Metella, maman de Malia et Mehdy Metella
- Alexandre, 10ans -  du Club de Natation de Cesson-Sévigné (35)
- Romane, 11ans -  du Club de Natation de Cesson-Sévigné (35)
- Camille Muffat, Championne de France 2013 400m Nage Libre / Championne Olympique 2012 400m Nage Libre

Sur le même sujet

Les + Lus