Le Stade Rennais s'offre le PSG à l'extérieur: 1-2, sans Costil, ni Ibrahimovic

Publié le Mis à jour le

Un match de référence pour le Stade Rennais: à 9 contre 11: ils ont fait plier le PSG en l'emportant 2 buts à 1.

La partie s'annoncait bien. La confiance des Rouge et Noir, qui ont accumulé 15 points sur les 18 possibles depuis 6 journées de championnat, n'a pas été trahie. A la 13ème minute c'est Alessandrini qui ouvre le score grâce à une magnifique volée. Sans sa star Zlatan Ibrahimovic, le PSG est de son côté un peu à la peine, et surtout manque de chance avec ce poteau sur une tête de Nenê. le PSG égalise à la 21è minute avec Nenê à nouveau et une balle piquée au dessus de Costil, battu.

Quelques minutes plus tard Jérôme Costil écope d'un carton rouge après une sortie sur jérémy Menez qui semblait correcte. On pouvait craindre pour la suite. C'est N'Diaye, le gardien remplaçant de Rennes, qui prend la place d'Erding pour la fin de ce match.

A la 32è minute de cette première mi-temps, un magnifique coup franc de Féret parmet au Stade Rennais de reprendre l'avantage. Mais nouveau défi: tenir après l'expulsion de Makoun à la 52è minute.

C'est à un bon N'Diaye que l'on doit l'issue heureuse de cette partie un peu folle. Solide dans les buts, il a sauvé plusieurs fois son équipe de l'égalisation.