• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les amateurs de Harley se rassemblent à Rennes

Une Harley customisée / © MV
Une Harley customisée / © MV

Plusieurs centaines de propriétaires de Harley-Davidson ont paradé dans Rennes pour fêter l'anniversaire d'un concessionnaire. Ils sont venus de toute la région mais aussi de Normandie et Jersey.

Par Stéphane Grammont

La concession Harley de Rennes, installée à La Mézière, fête sa huitième saison et a tenu à le faire savoir. Il faut dire que si les immatriculations de motos sont en baisse, la marque Harley, elle, ne connaît pas la crise. Resserrée autour de 27 modèles seulement, dont le prix varie entre 8000 et 37 000 euros, la gamme Harley ne s'arrête pas là. Chaque propriétaire va ensuite vouloir "customiser" son engin, à grand renfort d'accessoires. Nouvelle clientèle cible: les femmes, qui sont de plus en plus nombreuses dans la "famille Harley".

On a pu s'en rendre compte ce samedi à Rennes, où plusieurs centaines de propriétaires ont paradé dans les rues, à l'appel du Rennes Bretagne Chapter et du Harley Owner Group. Ce dernier compte 1 millions 358 000 membres dans le monde entier. A Rennes, il compte - comme le Rennes Bretagne Chapter- une centaine de membres.

L'année 2013 marque le 110ème anniversaire de la marque. L'été dernier, un rassemblement a réuni 100 000 propriétaires de Harley en Italie. Ils ont été bénis par le pape François.

Les amateurs de Harley



Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus