Les Archers Rennais vice-champions d'Europe

L’Equipe masculine de Rennes, championne d'Europe en titre, double tenante du titre national en 2011 et 2012, confirme son rang d'équipe favorite, en décrochant le titre de vice-championne d'Europe des clubs à Compiègne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous avons appris par la passé à nous méfier des matchs européens où nous avons déjà eu de bonnes et mauvaises surprises. Vice-champion d'Europe reste l'objectif bas que nous nous étions fixé, même si nous faisons là, notre plus mauvais match. Bravos aux Turcs qui ont su maîtriser ce match, nous irons avec joie les affronter l'année prochaine pour reconquérir le titre." souligne Pierrick LEPARC, le capitaine de l'équipe bretonne.
Une équipe qui confirme son rang de favorite, puisqu’elle compte dans ses rangs trois archers internationaux : Thomas Faucheron et Romain Girouille sélectionnés aux JO de Londres et Damien Pigeaud qui vient de disputer les Championnats du Monde de Tir en Campagne.

Avec 1959 points, les Rennais laissent échapper le record de France des tirs de qualifications pour deux petits points, mais prennent une première place, loin devant Izmir (Turquie) 1913 points et Elvissa (Espagne) 1897 points.
Lors du premier tour, les Rennais battent Arcis sur Aube, 214 à 197, puis ne laissent aucune chance aux Suédois de Lindome, 224 à 213 en égalant le record de France des matchs. Puis ils puis battent les Espagnols de San Jorge 219 à 208. En demi-finale, les Rennais prennent le dessus sur Saint-Avertin, une équipe bien connue des Rennais, 219 points à  206. En finale, ils retrouvent les Turcs d'Izmir qui ont disposés des Archers de Compiègne, 213 à 212. En retard dès la première volée, avec une volée à 58 sur 60 des Turcs, les Rennais n'ont jamais pu reprendre le match en main en restant au contact sur les autres volées pour finalement s'incliner de 4 points, 211 à 215.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information