Rendez-vous à La Courrouze pour le deuxième set de ce jeu de ping-pong entre Rennes, ses habitants et ses quartiers que propose le festival des Tombées de la Nuit. Désormais réparti sur trois week-ends, c'est dans le nouveau quartier de la Courrouze que l'on va camper.
Camping Complet ! Que l'on se rassure, il reste des places pour l'un des spectacles-phares de ce second week-end des Tombées de la Nuit. Camping Complet, c'est un parcours modulable dans le nouveau quartier de la Courrouze, avec "de petits et grands rendez-vous", proposé par le théâtre de chambre.
Camping Complet, c'est l'aboutissement d'un processus de création commencé en 2011 par des apéros camping et différentes résidences d'artistes allant à la rencontre des habitants. Une soixantaine d'entre eux participe ce week-end à une déambulation dans ce quartier tout juste sorti de terre et encore en construction. Ils proposent des formes courtes dans des appartements, caravanes, cabanes de chantier, pour une dizaine de spectateurs.
Le grand rendez-vous, c'est Blue Pillow, de Christophe Piret. C’est une "performance urbaine" en plein air qui à nouveau implique le regard croisé d'habitants et d'artistes.
Cette programmation est menée par Courrouze AA (L’Aire Libre, Antipode MJC Rennes).