Le personnel médical fait valoir son droit de retraite, les urgences des hôpitaux privés rennais fermées durant la nuit du 11 au 12 juin

Dans un communiqué, Les Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné annoncent que ses urgences ne pourront accueillir de public à partir de 18h30 ce 11 juin et jusqu’à 8 h demain matin. La structure invite les usagers à composer le 15.

"Le service d’accueil des urgences des Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné n’accueillera pas le public, de 18h30 à 8h du lundi 10 juin au mercredi 12 juin 8h," fait savoir la structure dans un communiqué.

Cette nuit, il ne faut donc pas se rendre directement aux urgences mais composer le 15.

Le personnel médical fait valoir son droit de retrait

Le personnel médical des Hopitaux privés fait valoir son droit de retrait depuis plusieurs jours. La semaine dernière, les urgences ont accueilli un patient qui avait besoin d'une prise en charge spécifique. Le Samu aurait refusé son transfert. "Nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe témoigne un médecin, nous demandons que l'organisation des urgences change." 

"Aujourd'hui, précise-t-il, on veut tout réguler par le 15, mais ce n'est pas par téléphone qu'on soigne les malades, c'est au pied de leur lit."

Les médecins des Hopitaux privés demandent à être consultés avant l'envoi d'un patient. "On en a marre du Vous prenez le malade qu'on vous envoie sans rien dire. On ne veut plus subir l'activité ", explique Rémy Flament. 

Des discussions sont en cours avec le CHU et l'Agence régionale de Santé. 

Le SAMU renforce sa vigilance

Les médecins urgentistes des centres 15 / SAMU d’Ille-et-Vilaine resteront joignables 24h/24 et 7j/7, précise le centre hospitalier privé. Le SAMU renforcera sa vigilance pour la régulation des appels provenant de la population du territoire de la métropole rennaise.

La clinique indique qu’une infirmière d’accueil sera sur site pour accueillir les personnes qui se présenteraient quand même à l’hôpital. En relation avec le centre 15, elle les aidera à assurer leur orientation.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité