Un jeune rennais était jugé depuis le 12 février par le tribunal pour enfants de Paris, avec cinq autres mineurs pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Il a été condamné à cinq ans de prison dont 18 mois avec sursis.
Six jeunes étaient jugés depuis lundi 12 février à Paris, devant le tribunal pour enfants à Paris. Ils comparaissaient tous pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Parmi eux, un Rennais désormais âgé de 19 ans, interpellé et incarcéré depuis novembre 2016.
Condamné à cinq ans de prison
Le jeune homme utilisait notamment les réseaux sociaux pour diffuser des messages de propagande liés à l'État islamique. Il était abonné à un groupe de la messagerie Telegram, dirigé par Rachid Kassim, un jihadiste français impliqué dans plusieurs affaires de terrorisme en France.
Il a été condamné à cinq ans de prison dont 18 mois avec sursis. La condamnation a suivi les réquisitions du parquet qui demandait cinq ans, dont un an de sursis. "Il savait qu'il allait être condamné car il avait reconnu les faits. Il essaie désormais de se préparer un projet carré, pour sa sortie ou pour un éventuel aménagement de peine." indique son avocate.