Le président de Rennes, Olivier Létang, a confirmé lundi qu'Hatem Ben Arfa ne sera plus un joueur rennais la saison prochaine.
Le milieu offensif recruté l'été dernier alors qu'il était en fin de contrat au Paris SG, avait signé pour une année plus une en option, mais cette dernière n'a pas été levée.
Le dirigeant a estimé que le bilan du joueur, auteur de 9 buts et qui a délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, était "positif".
Désaccord sur le jeu
Mais le divorce semblait inévitable depuis les critiques du joueur contre le jeu proposé par le club après un match contre Guingamp, où il disait notamment ne pas prendre "de plaisir". En mai dernier, à l'issue d'un match nul contre Guingamp, le milieu de terrain offensif rennais, auteur lui-même d'une prestation médiocre, était sorti du terrain sous les sifflets des supporters. Cela l'avait quelque peu agacé.
« Ces matches là et d’autres me permettent d’avancer dans mon cheminement, parce que je suis orienté par le jeu et ce qu’on nous propose, niveau jeu, c’est limité quand même. Donc ça m’oriente », avait-il commenté. « Un moment donné, si tu veux progresser et passer un cap, tu ne peux pas te permettre d’avoir cet état d’esprit pour rentrer dans les matchs. Si on est 13e aujourd’hui, ce n’est pas pour rien », avait encore ajouté le milieu de terrain sans toutefois jamais citer l'entraîneur, Julien Stéphan.
Lundi midi, le Stade Rennais F.C. a fait savoir ce lundi 3 juin par communiqué que le contrat de Julien Stéphan, comme entraîneur de l’équipe professionnelle, était prolongé jusqu'en 2022.