Ligue 1. Florian Maurice reste directeur technique du Stade Rennais

Un temps annoncé sur le départ et après la nomination d'un nouvel entraîneur, JUlien Stéphan, le directeur technique Florian Maurice reste finalement au Stade Rennais. C'est le club qui l'a annoncé ce jeudi 22 novembre.

"Je renouvelle ma totale confiance en Florian, a déclaré Olivier Cloarec, le président rennais, cité dans un communiqué. Nous avons mis en place beaucoup de choses dans l'ensemble du secteur sportif depuis son arrivée. Nous sommes très attachés à pérenniser un mode de fonctionnement collégial pour poursuivre le développement du club à tous les niveaux, dans la durée."


"Aujourd'hui, l'urgence est de redresser les résultats du club en championnat et d'apporter tout le soutien nécessaire à Julien Stéphan, entraîneur que Florian connaît bien et avec lequel il a déjà collaboré", a-t-il ajouté.

Cette annonce intervient au moment où le club, seulement 13e de Ligue 1, traverse une crise sportive et vient tout juste de changer d'entraîneur, après la démission de Bruno Genesio, remplacé dimanche par Julien Stéphan, déjà passé à la tête de l'équipe (2018-2021).

Florian Maurice, ancien attaquant international (49 ans), est arrivé en 2020 à la direction sportive du Stade Rennais après avoir officié à Lyon, son club formateur.