Ligue 1: le Stade Rennais veut garder son prodige Camavinga

La saison tout juste achevée, le Stade Rennais pense à son effectif pour la réprise du championnat de Ligue 1. Le club breton souhaiterait garder son jeune prodige Eduardo Camavinga. Une prolongation de contrat serait bienvenue notamment pour disputer la compétition européenne 

Eduardo Camavinga au cœur de négociations pour une prolongation au Stade Rennais
Eduardo Camavinga au cœur de négociations pour une prolongation au Stade Rennais © LOIC VENANCE / AFP

Après la Ligue des Champions cette saison, les Rennais iront donc en Ligue Europa Conference lors du prochain exercice. Ils remportent le dernier billet européen en jeu. 

Septième au coup d'envoi, Rennes a en effet coupé la ligne en sixième position grâce à son succès 2-0 contre Nîmes relégué et résigné. 

Mais le championnat  à peine terminé, il faut déja penser à l'effectif que le club breton présentera la saison prochaine . L'objectif des rouges et noirs est évidemment de conserver un maximum de ses meilleurs joueurs. Et notamment sa pépite: le jeune milieu de terrain Eduardo Camavinga.

Sans doute un des feuilletons de l'été sur le marché des transferts tant le joueur est courtisé. Il est encore sous contrat avec les rouges et noirs jusqu'en juin 2022. Ce lundi, Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais a organisé une conférence de presse pour exprimer ses objectifs. 

Son intention est de garder au moins une saison le prodige. " Si Eduardo Camavinga peut faire une saison de plus eu Stade Rennais, on ne va pas s'en priver. C'est sûr que s'il ne prolonge pas , il faudra envisager une solution de départ." a précisé le dirigeant du club breton à nos confrères de l'AFP. Et de rajouter :" On a des appels récurrents, tous les quinze jours à peu près. Maintenant on va vraiment s'assoir avec lui et son agent et on va voir ce qu'on peut faire." 

 

                                                       

 

Saison mitigée pour le jeune joueur 

Le milieu de terrain l'a avoué récemment à nos confrères de TF1: « J’ai fait une saison moyenne, je n’ai pas toujours fait ce qu’il fallait. Il faut se servir de ça pour rebondir », précisant « ne pas encore avoir réfléchi à l’avenir ».

Bonne nouvelle si l'on peut dire pour le Stade Rennais,  les postulants ne seront sans doute pas nombreux car la crise sanitaire a eu un impact sur les finances de nombreux clubs.

Mais attention si Eduardo Camavinga n'a pas confirmé avec les Bleus de Didier Deschamps, le jeune milieu de terrain a été retenu chez les Bleuets pour disputer la phase finale de l’Euro du 31 mai au 6 juin. Une compétition réussie pourrait encore faire évoluer sa valeur. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 1