Les Rennais se sont fait battre par Metz (2-1) à domicile ce samedi. L'entraîneur affirme avoir "du mal à expliquer" cette défaite.
Certes, la première occasion a été messine, à la 13e minute, avec un ballon envoyé par Grenat mais capté par le gardien Rennais. Mais le premier but, lui, était bien rennais : une balle de Gourcuff récupérée par Bourigeaud qui marque.
Au retour des vestiaires, à la 52e minute, Metz égalise grâce à Diagne qui sert Roux : 1-1. Le Messin remet ça à la 57e et redonne l'avantage à Metz. Les Lorrains mènent 2 buts à 1. Le score reste inchangé jusqu'à la fin du match.
"Collectivement on n'a pas fait ce qu'il fallait"
Sabri Lamouchi, entraîneur, affirme avoir "du mal à expliquer [cette défaite] même si on avait été prudent toute la semaine en prévenant qu'il n'était pas facile de recevoir le dernier du classement. L'entame de match a été plutôt intéressante, on ouvre le score logiquement, mais j'étais déjà insatisfait de cette première période: peu de rythme, peu d'intensité,peu de détermination, peu de conviction et de la suffisance, probablement", affirme l'entraîneur.
"On doit tuer ce match en première mi-temps et en trois minutes on perd le fil, on perd le match. Collectivement on n'a pas fait ce qu'il fallait. Ça peut arriver, mais ça arrive au mauvais moment. Ça fait un moment que je vous dis que la marge est infime et que cet équilibre est fragile, qu'il faut être vigilant. Dès qu'on s'éloigne de ce cadre et de ces valeurs qui nous ont permis de faire ces résultats, il se passe une prestation comme celle de ce soir", regrette-t-il.
Rennes se place à la 5e place du classement provisoire de Ligue 1.