Ligue 1 : Rennes très en confiance, domine Bordeaux par 2 buts à 0

© LOIC VENANCE / AFP
© LOIC VENANCE / AFP

Pour cette 4e journée de Ligue 1, le duel des deux clubs européens, Bordeaux et Rennes, qui voulait chacun recoller au classement, a vite tourné à l'avantage des Bretons, qui chez eux ont totalement maîtrisé la rencontre, et notamment en première période, durant laquelle ils ont marqué les 2 buts. 

Par Krystell Veillard


Suite de la 4e journée de Ligue 1 au Roazhon Park, où le Stade rennais, 15e au classement avec 4 points, accueillait Bordeaux, 18e, avec 3 points, sous les yeux d'Hatem Ben Arfa, tout juste recruté et présenté. Après avoir arraché un bon match nul à Marseille (2-2), les Rennais espéraient enchaîner à domicile pour se replacer au plus vite dans la première moitié de tableau, contrat rempli avec ce score de 2-0, contre les Girondins, qui les fait remonter illico à la 5e place, avec 7 points !
 

Deux buts rennais dans le premier quart d'heure


Le Stade rennais a donc ouvert le score dès la douzième minute. Sur un corner, tiré par Grenier, le capitaine des Rouge et Noir Benjamin André, se défait de Poundjé dans la surface, avant de mettre le ballon de la tête dans le but de Costil. Un but doublé quelques minutes plus tard, toujours de la tête par Rami Bensebaïni, toujours sur corner, face à une défense bordelaise à la rue.
Malgré une seconde période bien meilleure côté girondins, les Bordelais n'auront jamais réussi à inverser le cours d'une rencontre, très à l'avantage des Bretons, qui ont continué à opérer par contre-attaque exploitant la vitesse de joueurs comme M'Baye, Siliki et Sarr. Cette 4e journée est décidément une belle opération pour les joueurs de Sabri Lamouchi !



    
  
 

Sur le même sujet

Un procès pour essayer d'éclairer la mort de Clément Méric

Les + Lus