Ligue Europa : l'honneur à sauver pour le Stade Rennais face à la Lazio ce jeudi à domicile

La dernière rencontre de Rennes en Ligue Europa cette année, jeudi au Roazhon Park, ne sera pas seulement un match pour l'honneur des Bretons, déjà éliminés: il leur faudra aussi du panache pour dominer la Lazio Rome, qui doit encore valider sa qualification.

Coupe de L' Europa Ligue Phase de poule Lazio de Rome -  dernière séance d'entrainement des rennais au stade Olimpico de Rome sous l'oeil de l'entraineur Julien Stéphan le 2 octobre 2019
Coupe de L' Europa Ligue Phase de poule Lazio de Rome - dernière séance d'entrainement des rennais au stade Olimpico de Rome sous l'oeil de l'entraineur Julien Stéphan le 2 octobre 2019 © Maxppp Joël Le Gall

Contre l'équipe en forme du Championnat d'Italie, les Rennais, incapables de gagner depuis le début de saison en C3, se présentent relancés par trois victoires d'affilée et une 4e place en Ligue 1, avec un match en retard.

L'entraîneur rennais Julien Stéphan peut-il prendre le risque d'enrayer la dynamique en reposant ses cadres ? Il n'a pas vraiment le choix, car il y a un Lyon-Rennes au programme dimanche, sur la pelouse de l'autre rescapé français de la Ligue des champions grâce à son match nul miraculeux mercredi face au RB Leipzig (2-2).

Alors même si Stéphan répète qu'il ne fallait pas "galvauder" la C3, on peut s'attendre à une rotation de grande envergure, à commencer par les cages où Romain Salin portera le brassard, puisque le défenseur et capitaine Damien Da Silva ainsi que le portier titulaire Edouard Mendy seront ménagés.

Comme les supporters ont toujours été au rendez-vous, malgré la série de défaites, Rennes souhaite leur offrir un match de haut niveau.


Un défi à relever pour l'honneur et pour les supporters du Stade Rennais


C'est donc une chance pour des remplaçants qui n'ont pas encore eu beaucoup de temps de jeu cette saison. "Mais la Lazio, comme le Celtic de Glasgow, leader du groupe E, c'est autre chose, un autre niveau", souligne Stéphan. Et les Romains (3e, 6 pts) auront tout à perdre : derrière le Celtic (13 pts), qualifié, les Roumains de Cluj (2e, 9 pts) ont encore trois points d'avance. La Lazio mise donc sur une victoire du Celtic à Cluj, qui possédait début  septembre le coefficient UEFA le plus modeste de tous les clubs engagés, et sur un succès à Rennes pour accéder aux 16es de finale.

Ne pas se qualifier serait une désillusion, au vu de sa situation en championnat : 3e de la Série A, elle vient d'infliger à la Juventus sa première défaite de la saison (3-1 samedi) et compte dans ses rangs le meilleur buteur du Calcio, l'international Ciro Immobile (17 buts). Cela donne une idée de l'ampleur du défi à relever. Pour l'honneur du Stade Rennais.
 

Les équipes probables 


Voici la composition probable des équipes :

Rennes : Salin - Boey, Gnagnon, Nyamsi, S. Doumbia - Tait, Grenier, Léa-Siliki, Da Cunha - Gboho, Siebatcheu 

Lazio Rome : Proto - Bastos, Vavro, Acerbi - Lazzari, Parolo, Cataldi, Luis Alberto, Jony - Correa, Caicedo

Match à 18h55 au Roazhon Park Rennes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rennais fc football sport ligue europa