Ligue Europa. Rennes tire le gros lot avec l'AC Milan. "On va essayer de créer l'exploit"

Le tirage au sort des matches de barrage pour l'accession aux 1/8e de finale de la Ligue Europa a placé l'AC Milan sur le chemin du Stade Rennais. Un gros morceau pour Rennes qui a terminé à la 2e place de son groupe dans cette coupe d'Europe.

Le tirage au sort pour les barrages d'accession aux 1/8e de finale de la Ligue Europa s'est déroulé ce 18 décembre 2023. Le Stade Rennais tire le gros lot avec l'AC Milan, troisième du groupe F de la Ligue des champions.

Un "géant d'Europe"

Rennes hérite donc de l'adversaire le plus redouté de ces barrages, où jouent les internationaux français Olivier Giroud, Mike Maignan et Théo Hernandez.
Un tirage d'autant plus cruel que les Rennais pensaient avoir décroché la première place de leur groupe lors de la phase précédente, mais leur égalisation au terme d'un match fou ce 14 décembre contre Villarreal a été invalidée, en vertu d'une règle peu usitée (défaite 3-2).

LIRE : Le Stade Rennais surclassé par Villarreal en Ligue Europa. Il faudra jouer les barrages pour les 8è de finale

Finir premier du groupe "nous aurait permis de nous éviter ce genre de confrontation là, maintenant elle est là, à nous de bien la préparer et de faire tout ce qu'il faut pour essayer de créer un exploit" a réagi Florian Maurice, directeur sportif de Rennes, sur RMC.
La première place de groupe donnait le droit de disputer directement les huitièmes de finale de la Ligue Europa. "On sait, évidemment, la dimension de l'AC Milan, tout son parcours en Coupe d'Europe depuis un certain nombre d'années, c'est un géant d'Europe" a ajouté Florian Maurice.

Le match aller se jouera dans le mythique San Siro le 15 février 2024 et le retour au Roazhon Park le 22 février.