Le sort en est jeté : en ligue Europa, le Stade Rennais affrontera Villarreal, le Maccabi Haïfa et le Panathinaïkos Athènes. Pour Olivier Cloarec, président du club, "l’objectif premier sera de sortir de la poule".
Villarreal, le Maccabi Haïfa et le Panathinaïkos Athènes. Le groupe F est relevé, mais le défi loin d’être impossible pour le stade rennais, qui se veut ambitieux en ligue Europa. "Le point noir de la saison dernière, a réagi Olivier Cloarec, président du club, c'était l'élimination contre Donetsk, qui nous est restée en travers de la gorge. Quand on rentre dans la compétition, c'est pour finir à la place le plus haut possible, on ne va pas freiner nos ambitions, on ne va pas non plus dire : 'On veut absolument être premiers'. L'objectif premier, c'est sortir de la poule."
Des ambiances électriques en Grèce et en Israël
Tombeur de l'OM au troisième tour préliminaire de la C1, le Panathinaïkos se dresse cette fois sur la route de Rennes.
Les Bretons, lancés dans leur sixième campagne européenne consécutive, croiseront aussi le fer avec le Maccabi Haïfa, qui se trouvait dans le groupe du Paris SG en Ligue des champions la saison dernière, et qui était aussi tombé en barrages, comme le "Pana".
"On va attendre le calendrier pour voir comment se passent les déplacements, a poursuivi Olivier Cloarec, comment ils s'intègrent dans le calendrier du championnat. En allant en Grèce et en Israël, l'ambiance est garantie ».
Avec Villarreal, vainqueur de l’édition 2021 et tête de série, ce groupe semble équilibré.
À LIRE AUSSI : le tirage au sort des autres clubs français, l'OM et Toulouse