Loi travail: des heurts prévisibles et violents. Le diaporama.

Difficile d'imaginer que tout allait se passer dans le calme. Comme lors des deux dernières manifestations, forces de l’ordre et groupe de manifestants se sont affrontés dans une bataille rangée. On dénombre 22 blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images de notre confrère de l’AFP Damien Meyer sont éloquentes. Difficile d’imaginer que les masques à gaz et les boucliers n’étaient qu’un déguisement provocateur, suite aux suspicions de violences policières commises le 5 avril dernier.

Dans le cortège, même des enfants aux allures de guerriers en portent. Petits flacons de solution saline, masques de piscine, nombreux sont ceux qu’il valait mieux se prémunir des gaz lacrymogènes que de la pluie ce samedi.



Les heurts se sont produits dès que le cortège a abordé les rues commerçantes du centre-ville, puis se sont déplacés place de Bretagne. Les syndicats ont fait repartir la manifestation, en contournant la place. Arrivés à leur lieu de départ, ils ont dénoncé les « violences policières ».

On a dénombré 22 blessés, dont un photographe de presse. Deux CRD et un policier ont également été blessés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information