Opération du raid à Rennes : un homme soupçonné de radicalisme religieux interpellé

Une opération du raid a eu lieu dans un quartier de Rennes ce samedi après-midi. Un homme âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé. Il était connu des services de police et soupçonné de radicalisme religieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Bac et le Raid ont forcé la porte d'un appartement, situé rue Auguste Pavie dans le quartier du cimetière de l'est à Rennes ce samedi en début d'après-midi. Il s'agit du domicile d'un homme connu des services de police et de justice pour plusieurs infractions et des menaces de mort, selon le parquet. 

Cette fois, l'homme a été dénoncé par un connaissance, après avoir tenu des "propos radicalisants". 


Interpellé à Saint-Malo

Arrivé sur Rennes récemment, l'homme, âgé d'environ 30 ans avait élu domicile rue Auguste Pavie. Il a été interpellé à Saint-Malo. Il a été placé en garde à vue pour 48 heures, à Rennes. Les investigations se poursuivent à son domicile. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Ni explosif, ni arme

Les hommes du Raid et les démineurs de Nantes ont fouillé l'appartement rue Auguste Pavie, à la recherche d'explosifs ou d'armes. Ils n'en ont pas trouvés. 

Par mesure de précaution, le quartier a été bouclé et plusieurs habitants ont été évacués. Ils ont pu rejoindre leur domicile dans la soirée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information