• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Opération du raid à Rennes : un homme soupçonné de radicalisme religieux interpellé

Le Raid intervient à Rennes / © AFP
Le Raid intervient à Rennes / © AFP

Une opération du raid a eu lieu dans un quartier de Rennes ce samedi après-midi. Un homme âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé. Il était connu des services de police et soupçonné de radicalisme religieux.

Par S.Salliou

La Bac et le Raid ont forcé la porte d'un appartement, situé rue Auguste Pavie dans le quartier du cimetière de l'est à Rennes ce samedi en début d'après-midi. Il s'agit du domicile d'un homme connu des services de police et de justice pour plusieurs infractions et des menaces de mort, selon le parquet. 

Cette fois, l'homme a été dénoncé par un connaissance, après avoir tenu des "propos radicalisants". 


Interpellé à Saint-Malo

Arrivé sur Rennes récemment, l'homme, âgé d'environ 30 ans avait élu domicile rue Auguste Pavie. Il a été interpellé à Saint-Malo. Il a été placé en garde à vue pour 48 heures, à Rennes. Les investigations se poursuivent à son domicile. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Ni explosif, ni arme

Les hommes du Raid et les démineurs de Nantes ont fouillé l'appartement rue Auguste Pavie, à la recherche d'explosifs ou d'armes. Ils n'en ont pas trouvés. 

Par mesure de précaution, le quartier a été bouclé et plusieurs habitants ont été évacués. Ils ont pu rejoindre leur domicile dans la soirée.

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus