• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Manifestation pour le climat: 3000 personnes défilent à Rennes

Quelques milliers de personnes manifestent pour le climat à Rennes / © T.Descamps
Quelques milliers de personnes manifestent pour le climat à Rennes / © T.Descamps

De l'Asie à l'Amérique via l'Europe, une grande manifestation contre le dérèglement climatique est organisée ce samedi 8 octobre. Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans le rue en Bretagne. Elles étaient 3000 à Rennes.

Par Sylvaine Salliou


Est-ce le réveil de la société civile que Nicolas Hulot appelait de ses vœux quand il a démissionné? Peut-être... Ce samedi, des centaines de rassemblements et manifestations sont organisées à travers le monde, une dizaine en Bretagne.

A Rennes, par exemple, 3000 personnes ont défilé dans la rue.
 
Marche pour le climat à Rennes ce 8 septembre


Citoyens, militants d'associations écologistes, tous demandent au gouvernement qu'il agisse enfin sérieusement contre le dérèglement climatique.
 

Marche pour le climat à Rennes



Le rassemblement a eu lieu esplanade Charles de Gaulle à 14h, les manifestants ont défilé jusqu'à la place de Bretagne et ont ensuite rejoint l'esplanade Charles de Gaulle. 


L’initiative de cette "Marche pour le climat" revient à Maxime, un ancien journaliste devenu entrepreneur. À 27 ans, ce futur papa raconte avoir lancé sur Facebook, l'idée de manifester après la démission de Nicolas Hulot, dont le discours l’a particulièrement atteint.

A lire aussi

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus