De l'Asie à l'Amérique via l'Europe, une grande manifestation contre le dérèglement climatique est organisée ce samedi 8 octobre. Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans le rue en Bretagne. Elles étaient 3000 à Rennes.
Est-ce le réveil de la société civile que Nicolas Hulot appelait de ses vœux quand il a démissionné? Peut-être... Ce samedi, des centaines de rassemblements et manifestations sont organisées à travers le monde, une dizaine en Bretagne.
A Rennes, par exemple, 3000 personnes ont défilé dans la rue.
Citoyens, militants d'associations écologistes, tous demandent au gouvernement qu'il agisse enfin sérieusement contre le dérèglement climatique.
Le rassemblement a eu lieu esplanade Charles de Gaulle à 14h, les manifestants ont défilé jusqu'à la place de Bretagne et ont ensuite rejoint l'esplanade Charles de Gaulle.
L’initiative de cette "Marche pour le climat" revient à Maxime, un ancien journaliste devenu entrepreneur. À 27 ans, ce futur papa raconte avoir lancé sur Facebook, l'idée de manifester après la démission de Nicolas Hulot, dont le discours l’a particulièrement atteint.