Manifestation pour le climat: 3000 personnes défilent à Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou .

De l'Asie à l'Amérique via l'Europe, une grande manifestation contre le dérèglement climatique est organisée ce samedi 8 octobre. Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans le rue en Bretagne. Elles étaient 3000 à Rennes.



Est-ce le réveil de la société civile que Nicolas Hulot appelait de ses vœux quand il a démissionné? Peut-être... Ce samedi, des centaines de rassemblements et manifestations sont organisées à travers le monde, une dizaine en Bretagne.



A Rennes, par exemple, 3000 personnes ont défilé dans la rue.

 




Citoyens, militants d'associations écologistes, tous demandent au gouvernement qu'il agisse enfin sérieusement contre le dérèglement climatique.

 



Le rassemblement a eu lieu esplanade Charles de Gaulle à 14h, les manifestants ont défilé jusqu'à la place de Bretagne et ont ensuite rejoint l'esplanade Charles de Gaulle. 





L’initiative de cette "Marche pour le climat" revient à Maxime, un ancien journaliste devenu entrepreneur. À 27 ans, ce futur papa raconte avoir lancé sur Facebook, l'idée de manifester après la démission de Nicolas Hulot, dont le discours l’a particulièrement atteint.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité