Manifestation des Gilets jaunes à Rennes : 6 gardes à vue et deux convocations devant la justice

Suite à la manifestation des Gilets jaunes à Rennes pour l'acte 66, six hommes avaient été placés en gardes à vue. deux d'entre eux devront répon,dre de leurs actes devant la justice. 
Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour empêcher les manifestants d'accéder à certains secteurs de la ville historique
Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour empêcher les manifestants d'accéder à certains secteurs de la ville historique © France Télévisions - S. Breton

La manifestation de ce samedi 15 février, qui a réuni 800 personnes environ, a été marquée par de multiples affrontements entre les manifestants venus en découdre avec les forces de l'ordre. Des gaz lacrymogènes et des coups de matraque ont répondu aux jets de projectiles divers.

Cinq personnes avaient reçu des coups à la tête avant d'être transportées au centre hospitalier Pontchaillou et quatre membres des forces de l'ordre avaient également été légèrement blessés dans les heurts.Sept personnes avaient été interpellées par la police lors de la manifestation. Ce dimanche, le parquet de Rennes annonce que six gardes à vue ont été prises suite à la manifestation. La dernière a été levée en fin de matinée.

Les personnes interpellées étaient des hommes âgés de 22 à 48 ans, sans antécédents judiciaires pour la plupart et venant de Rennes, Saint-Brieuc et Le Mans.

Quatre des gardés à vue ont fait l'objet d'un rappel à la loi et deux seront convoqués ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Rennes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société gilets jaunes