On le disait sur le départ depuis des semaines. Il va s'envoler vers l'Angleterre. Ismaïla Sarr quitte le Stade Rennais pour s'engager avec le club de Whatford à l'issue de plusieurs semaines de négociations. Une somme record de transfert est avancée.
Après Hatem Ben Arfa, Tomas Koubek, Mexer et Benjamin André, le Stade Rennais perd une nouvelle force vive.
[#MercatoSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 8, 2019
Ismaïla #Sarr rejoint le @WatfordFC. Les deux clubs ont finalisé le transfert définitif du joueur ce jour.
Merci Ismaïla, nous te souhaitons le meilleur sous tes nouvelles couleurs. pic.twitter.com/mwZejP3Fsb
L'internationnal sénégalais s'engage pour cinq ans avec le club de Whatford en Premier league, le club "ayant accepté les conditions définies par le Stade Rennais F.C" comme le précise le site du club breton. Une somme de transfert de 30 à 35 millions d'euros est avancée. Le club anglais précise d'ailleurs sur son site que ce transfert est un nouveau record d’achat dans l’histoire du club.
Ismaïla Sarr a passé deux saisons sur la pelouse du Roazhon Park, devenant au fil des matchs, un des éléments clés de l'équipe. Il a joué 77 fois et inscrit 18 buts. En Angleterre, il retrouvera l'ancien Rennais Abdoulaye Doucouré qui avait rejoint Watford en février 2016.
Le montant record du transfert pourrait permettre au club breton de se renforcer offensivement, lui qui en a bien besoin après les premiers départs du mercato.