• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Mercato : le joueur rennais Ismaïla Sarr part pour l'Angleterre

Ismaïla Sarr lors d'un penalty face au PSG en finale de la Coupe de France - 27/04/2019 / © AFP - D. Meyer
Ismaïla Sarr lors d'un penalty face au PSG en finale de la Coupe de France - 27/04/2019 / © AFP - D. Meyer

On le disait sur le départ depuis des semaines. Il va s'envoler vers l'Angleterre. Ismaïla Sarr quitte le Stade Rennais pour s'engager avec le club de Whatford à l'issue de plusieurs semaines de négociations. Une somme record de transfert est avancée.

Par Thierry Peigné


Après Hatem Ben Arfa, Tomas Koubek, Mexer et Benjamin André, le Stade Rennais perd une nouvelle force vive.

L'internationnal sénégalais s'engage pour cinq ans avec le club de Whatford en Premier league, le club "ayant accepté les conditions définies par le Stade Rennais F.C" comme le précise le site du club bretonUne somme de transfert de 30 à 35 millions d'euros est avancée. Le club anglais précise d'ailleurs sur son site que ce transfert est un nouveau record d’achat dans l’histoire du club.

Ismaïla Sarr a passé deux saisons sur la pelouse du Roazhon Park, devenant au fil des matchs, un des éléments clés de l'équipe. Il a joué 77 fois et inscrit 18 buts. En Angleterre, il retrouvera l'ancien Rennais Abdoulaye Doucouré qui avait rejoint Watford en février 2016.

Le montant record du transfert pourrait permettre au club breton de se renforcer offensivement, lui qui en a bien besoin après les premiers départs du mercato.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus