Mercato : Quintero et Boga ont signé au Stade Rennais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné

En cette dernière journée du mercato, le Stade Rennais a recruté le colombien Quintero (FC Porto) et le jeune Jérémie Boga (Chelsea). Les deux joueurs ont passé leur visite médicale ce lundi matin puis signé dans la foulée.

Le Colombien Juan Fernando Quintero du FC Porto a signé avec le Stade Rennais. Il est prêté jusqu’ à la fin de la saison par le FC Porto. Le milieu offensif a évolué deux saisons dans le championnat portugais où il a disputé 53 matchs et inscrit 6 buts.


"C’est un meneur de jeu, polyvalent et technique. Il n’a que 22 ans mais il a réalisé de belles apparitions sous le maillot de Porto. Il doit confirmer dans le championnat français. Il a en tout cas un potentiel intéressant" a commenté Philippe Montanier sur le site du club. Le joueur compte 13 sélections avec la Colombie.

Autre joueur à avoir signé ce dernier jour du mercato : l'attaquant Jérémie Boga (19 ans) prêté par le club anglais de Chelsea.






Ngando s'en va et Hountondji prêté à Auxerre

Dans la journée, on a appris que Axel Ngando, formé à Rennes et prêté la saison dernière à Angers, quitte le Stade Rennais. Le milieu de terrain a signé un contrat de 3 ans en faveur de Bastia.

Le club a également fait savoir que Cédric Hountondji, 21 ans, jouera pour Auxerre (L2) cette saison. Le défenseur rennais fait l’objet d’un prêt pour une saison, sans option d’achat.