Gourcuff opterait pour le Stade rennais

Même si le Stade rennais contacté ne confirme pas l'information, Yoann Gourcuff aurait pris la décision de rejoindre le club breton, qui aurait donc obtenu un accord définitif du milieu de terrain, c'est ce que viennent d'annoncer l'Equipe et d'autres médias sportifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après de longues tergiversations, qui auront duré tout l'été, maintenant le suspens auprès des supporters, le milieu de terrain lyonnais, Yoann Gourcuff aurait donc finalement décider de rejoindre Rennes, c'est en tout cas ce qu'annoncent de nombreux médias sportifs. Le club contacté n'a pas souhaité confirmer l'information.
 
Libre depuis la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais le 30 juin dernier, et après cinq douloureuses années, le joueur breton va donc retrouver le club où il a été formé. Courtisé par Bordeaux, Saint-Etienne, Montpellier, Guingamp ou Marseille, Gourcuff a opté pour un retour aux sources. Natif de Ploemeur, dans le Morbihan, il a en effet débuté sa carrière au Stade Rennais. Entré au centre de formation à 15 ans en 2001, il disputera son premier match en 2004 au sein de l'équipe pro. En trois saisons sous le maillot Rouge et Noir, il marquera 6 buts en 65 titularisations.

Selon l'Equipe "Yoann Gourcuff doit s’engager pour une seule saison et pour un salaire situé entre 100 000 et 150 000 euros bruts mensuels". Une version contredite par l'avocat du joueur qui a déclaré ce jeudi à l'AFP : "Yoann a bien envie d'aller à Rennes mais rien n'est fait pour l'instant" et d'ajouter "La discussion contractuelle n'a pas encore eu lieu, elle devrait commencer en début de semaine prochaine". 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information