En 2020, la deuxième ligne du métro de Rennes devrait être mise en service. 13,7 nouveaux kilomètres et 15 stations qui viendront s’ajouter au réseau déjà existant et qui devraient considérablement changer le visage de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand le 26 mars 1989 Edmond Hervé décide de faire adopter par son Conseil municipal la construction d’un métro à rennes, le projet est loin de faire l’unanimité. Les élus de l’opposition doutent de la capacité financière pour la ville de se doter d’un tel réseau de transport en commun, les écologistes auraient préféré un tramway.

13 ans plus tard, au mois de mars 2002, la première ligne est inaugurée. Avec une moyenne quotidienne de 250 000 voyageurs, sa fréquentation n’a cessé d’augmenter. Aussi, la question d’une seconde ligne fait aujourd’hui une quasi-unanimité. Votés en 2007, les travaux ont débuté il y a un an à peine. Un vaste chantier qui à terme va considérablement changer le visage de certains quartiers de Rennes.

La mise en service de la ligne b est prévue pour 2020.

Archives : 25 octobre 1989, le conseil municipal de Rennes vote du TCSP (Transport en Commun en Site Propre). Les débats sont houleux.

Invité : Jean-Jacques Bennard (Vice-président Rennes Métropole chargé des transports)

Reportage sur le nouveau visage de Rennes après l’arrivée de la ligne B du métro.

Itinéraires Bretagne spécial métro de Rennes, un magazine de : Catherine Jauneau, Jean-Michel Piron, Ludovic Décarsin, Benoit Thibaut et Jean le Quiniou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information