• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Métro à Rennes : la course contre la montre pour couler 1600 m3 de béton

60 personnes travaillent d'arrache pied depuis ce mardi matin 4h. / © C.Jauneau
60 personnes travaillent d'arrache pied depuis ce mardi matin 4h. / © C.Jauneau

Les travaux de gros oeuvre de la station Cleunay se terminent par une course contre la montre. Depuis 4h45 ce matin, les camions font des rotations pour amener du béton jusqu'à cette station de la deuxième ligne du métro de Rennes. Ce chantier spectaculaire va se terminer ce soir vers 21h.

Par S.Salliou

Le chantier de la deuxième ligne de métro se poursuit à Rennes. Ce 22 décembre, 4 centrales à béton ont été installées et près de 200 rotations de camions sont prévues ce mardi pour terminer les travaux de gros oeuvre de la station de Cleunay à Rennes. Ils réalisent une immense dalle de béton, en un temps record. C'est un chantier spectaculaire. 
Métro de Rennes : course contre la montre pour couler du béton


En janvier, les installations liées au chantier seront progressivement enlevées à Cleunay. Les travaux de second oeuvre commenceront alors au cours du Premier trimestre 2016. Il s'agit de travaux permettant d'aménager et d'équiper l'ouvrage (électricité, ascenseurs, escaliers mécaniques, plomberie, revêtements, ventilation...) Cette nouvelle étape de la station de Cleunay devrait durer 2 ans.

Le chantier du métro a pris au moins six mois de retard sur les prévisions. La faute, entre autres, à de l'antimoine trouvé dans les sous-sols. A ce rythme, le tunnel sera fini d'être creusé en 2018.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus