Métro à Rennes : la course contre la montre pour couler 1600 m3 de béton

Les travaux de gros oeuvre de la station Cleunay se terminent par une course contre la montre. Depuis 4h45 ce matin, les camions font des rotations pour amener du béton jusqu'à cette station de la deuxième ligne du métro de Rennes. Ce chantier spectaculaire va se terminer ce soir vers 21h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier de la deuxième ligne de métro se poursuit à Rennes. Ce 22 décembre, 4 centrales à béton ont été installées et près de 200 rotations de camions sont prévues ce mardi pour terminer les travaux de gros oeuvre de la station de Cleunay à Rennes. Ils réalisent une immense dalle de béton, en un temps record. C'est un chantier spectaculaire. 



En janvier, les installations liées au chantier seront progressivement enlevées à Cleunay. Les travaux de second oeuvre commenceront alors au cours du Premier trimestre 2016. Il s'agit de travaux permettant d'aménager et d'équiper l'ouvrage (électricité, ascenseurs, escaliers mécaniques, plomberie, revêtements, ventilation...) Cette nouvelle étape de la station de Cleunay devrait durer 2 ans.

Le chantier du métro a pris au moins six mois de retard sur les prévisions. La faute, entre autres, à de l'antimoine trouvé dans les sous-sols. A ce rythme, le tunnel sera fini d'être creusé en 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information