Meurtre de Dorian à Rennes : trois suspects restent en détention

Quatre hommes âgés de 19 à 28 ans demandaient leur remise en liberté devant la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Rennes. Ils font partie des six mis en examen pour meurtre dans l'enquête sur la mort de Dorian Guémené. Trois d'entre eux ont vu leur requête rejetée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête autour de la mort de Dorian, un serveur de 24 ans, décédé le 8 juillet 2018, aprés avoir été roué de coups la veille, à la sortie d'une boîte de nuit du centre-ville de Rennes avait conduit à l'interpellation de six hommes. Suspectés d'avoir frappé le jeune homme, ils ont avoué les faits au cours des auditions.

Dans ce dossier, un des mis en examen avait déjà été remis en liberté provisoire sous contrôle judiciaire.

Ce jeudi, quatre autres prévenus ont formulé la même requête. Un jeune homme de 23 ans, sans antécédents judiciaires et placé en détention provisoire depuis le 10 juillet 2018 a vu sa demande acceptée. Il a l'interdiction de paraître en Ille-et-Vilaine et prévoit de vivre en  colocation avec des amis à Nantes. Il est également suivi par une association qui s'occupe de la réinserton professionnelle des détenus et des condamnés, pour l'aider à trouver du travail.

Ce vendredi, la chambre d'instruction de la Cour d'Appel a, en revanche, rejeté la demande de mise en liberté des trois autres prévenus. 
 

Des parents effondrés


La mère de Dorian a réagit en exprimant son incompréhension : "la confrontation n'a pas encore eu lieu, pourquoi laisser sortir l'un des prévenus. Quant aux autres, ils peuvent à nouveau faire une demande de remise en liberté."

Une confrontation entre les six mis en examen sera organisée en avril 2020. Le procès devant la cour d’assises pourrait se tenir au premier semestre 2021.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information