Mister Bretagne 2019 sera-t-il le prochain Mister France 2020 ? A vous de voir !

Gaëtan Machet, Mister Bretagne / © T.Bréhier
Gaëtan Machet, Mister Bretagne / © T.Bréhier

Il a été élu plus bel homme de Bretagne en novembre dernier, Gaëtan Machet, 25 ans va concourir ce samedi 11 janvier pour le titre de Mister France 2020. Nous l’avons rencontré lors de sa préparation physique.

Par Bruno Van Wassenhove


Du haut de ses 25 ans, Gaëtan porte beau. C’est qu’il porte un peu de fonte aussi, dans ce club de gym où il passe trois heures par jour à s’entraîner. « Le sport ça l’aide à se sentir bien dans sa tête, à avoir confiance en lui. Une bonne préparation physique c’est indispensable » nous déclare son coach sportif.

Ce sont là les derniers ajustements de masse musculaire avant de rejoindre Paris ce lundi, pour une semaine de préparation avec tous les autres candidats au titre de Mister France 2020.
 

Presque par hasard


Inscrit à son insu par ses amis au concours de Mister Bretagne 2019, Gaëtan Machet s’est prêté au jeu et a relevé le défi : il gagne le titre en novembre dernier lors d’une cérémonie officielle au Domaine des Ormes, près de Dol-De-Bretagne, organisé par le très officiel comité Mister France.

Ils scrutent absolument tout 


Le voilà automatiquement qualifié pour la compétition au titre de Mister France 2020, face à 23 autres candidats venus de toutes les régions de métropole et d’outre-mer. « Il faut être parfait dit-il, le comité regarde tout, le physique, l’attitude, la prestance, les connaissances générales, jusqu’à la façon dont on va ranger notre chambre cette semaine ! »
 
 

Après la fonte, c’est le costume qu’il faudra porter. Les candidats s’habillent eux-mêmes, et il faut tout prévoir : plusieurs costumes, plusieurs paires de chaussures, les montres assorties…

« il faut être prêt, pouvoir répondre à toutes les situations, et surtout : bouger avec naturel, être à l’aise, c’est ça que le jury recherche »

 
 

Un esprit tranquille dans un corps sain


Celui qui redeviendra technicien frigoriste après le concours Gaëtan ne veut pas se monter la tête. « Forcément, dans ce genre de concours il faut bien un peu de beauté physique, mais ce n’est pas le plus important. Il faut juste sortir du lot, se faire remarquer par les juges et le public ».

Les internautes peuvent d’ailleurs d’ores et déjà voter pour leur candidat préféré contre la somme de 0,99€.

Un concours qui l’espère-t-il, lui amènera un peu de notoriété pour l’agence immobilière qu’il vient de monter mais aussi pour une cause qui lui est chère : la lutte contre les violences faites aux femmes. Un gars bien qu’on vous dit !
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus