• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Mondial de football féminin : quelles retombées à Rennes ?

La ville de Rennes s'est parée des couleurs de la Coupe du Monde féminine pour un mois. / © Benoît Le Vaillant / France 3 Bretagne
La ville de Rennes s'est parée des couleurs de la Coupe du Monde féminine pour un mois. / © Benoît Le Vaillant / France 3 Bretagne

Le pemier match de la Coupe du Monde féminine à Rennes se jouera samedi 8 juin, avec le match Allemagne / Chine. Pendant un mois, le Roazhon Park va vibrer au rythme des différentes rencontres. La ville s'attend à des retombées, tant pour l'économie locale que pour son image.

Par V. Chopin & E. Colin


La Coupe du monde transforme Rennes. Sur les murs, le rouge et noir et autres symboles du Stade Rennais se sont effacés le temps d'un mois, pour laisser la place au bleu, couleur du Mondial. Un nouvel habillage exigé par la FIFA et prolongé en ville par la mairie, qui attend beaucoup de cet événement. "C'est une vitrine assez exceptionnelle, reconnaît Yvon Léziard de la Ville de Rennes. La Coupe du monde va être diffusée sur les cinq continents. Rennes va avoir un impact formidable au niveau européen mais également au niveau mondial."


La ville s'anime 


Sept matchs sont prévus à Rennes dont un qui affiche complet : France / Nigéria. Les commerçants et les bars espèrent des retombées, notamment grâce à la présence de supporters. "J'espère quand même que les garçons vont se dire ben finalement les filles jouent pas trop mal au football, c'est bien de les soutenir aussi." dit Magali, propriétaire d'un pub. Du côté des hôtels, même ambition alors que 14 équipes feront le déplacement à Rennes, plus les médias. 

Tout le monde concède que le mondial vient animer une période pas forcément forte que représente le mois de juin. 
 





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rencontre avec Jean Hourmant en 2015

Les + Lus