Mort de Wilhem Houssin : une marche hommage ce samedi matin à Vezin-le-Coquet

Une marche hommage est organisée ce samedi à Vezin-le-Coquet, une semaine après l’agression mortelle de Wilhem Houssin à Saint-Jacques-de-la-Lande. A l'appel de son frère Benoît, elle se voudra "pacifique, haute en couleur et haute en musique".

Une marche "pacifique, haute en couleur et haute en musique" sera organisée samedi matin à Vezin-le-Coquet, en hommage à Wilhem Houssin. Ce père de famille de 49 ans a été agressé par un groupe de jeunes dans les rues de Saint-Jacques-de-la-Lande, le mercredi 21 juillet. Il est décédé samedi dernier au CHU Pontchaillou de Rennes. 

C'est la famille de Wilhem Houssin qui organise la marche, avec l'aval de la préfecture d'Ille-et-Vilaine. Selon son frère, Benoît Houssin, "cette marche ressemblera à Wilhem", guitariste et membres de plusieurs groupes de musique.

Aux obsèques d'un de ses amis musiciens, il y avait eu de la musique et c'était joyeux. Wilhem m'avait dit qu'il aimerait que ce soit ainsi pour lui. On a décidé de respecter ce souhait.

Benoît Houssin, frère de Wilhem

Le cortège passera devant des lieux qui ont marqué la vie du défunt, comme le kiosque à musique, diverses associations ou encore la médiathèque.

Le rendez-vous de la marche est fixé à 10 heures au complexe sportif de Vezin-le- Coquet. L'hommage se terminera aux alentours de 12h30. une marche blanche et une marche contre les violences gratuites auront lieu plus tard, sans doute à  la rentrée de septembre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société faits divers