Mort de Wilhem Houssin : une marche hommage ce samedi matin à Vezin-le-Coquet

Une marche hommage est organisée ce samedi à Vezin-le-Coquet, une semaine après l’agression mortelle de Wilhem Houssin à Saint-Jacques-de-la-Lande. A l'appel de son frère Benoît, elle se voudra "pacifique, haute en couleur et haute en musique".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une marche "pacifique, haute en couleur et haute en musique" sera organisée samedi matin à Vezin-le-Coquet, en hommage à Wilhem Houssin. Ce père de famille de 49 ans a été agressé par un groupe de jeunes dans les rues de Saint-Jacques-de-la-Lande, le mercredi 21 juillet. Il est décédé samedi dernier au CHU Pontchaillou de Rennes. 

C'est la famille de Wilhem Houssin qui organise la marche, avec l'aval de la préfecture d'Ille-et-Vilaine. Selon son frère, Benoît Houssin, "cette marche ressemblera à Wilhem", guitariste et membres de plusieurs groupes de musique.

Aux obsèques d'un de ses amis musiciens, il y avait eu de la musique et c'était joyeux. Wilhem m'avait dit qu'il aimerait que ce soit ainsi pour lui. On a décidé de respecter ce souhait.

Benoît Houssin, frère de Wilhem

Le cortège passera devant des lieux qui ont marqué la vie du défunt, comme le kiosque à musique, diverses associations ou encore la médiathèque.

Le rendez-vous de la marche est fixé à 10 heures au complexe sportif de Vezin-le- Coquet. L'hommage se terminera aux alentours de 12h30. une marche blanche et une marche contre les violences gratuites auront lieu plus tard, sans doute à  la rentrée de septembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information