• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Municipales à Rennes : Chavanat saisit le tribunal administratif pour l'affaire du TNB

Nathalie Appéré et Bruno Chavanat / © F3
Nathalie Appéré et Bruno Chavanat / © F3

Chavanat muscle son jeu face à Apperé. Suite au courrier envoyé par le directeur du TNB à ses abonnés, vantant les mérites de la politique de la ville en matière culturelle, le chef de file de l'opposition rennaise, Bruno Chavanat, saisit le tribunal administratif.

Par Krystell Veillard

A cinq jour du premier tour des élections municipales, la campagne se durcit à Rennes et prend un nouveau tour. Bruno Chavanat, le candidat de la droite et du centre, avec la liste "Osons Rennes" a déposé un référé-constat au Tribunal administratif, suite à l'affaire du TNB, visant directement Nathalie Appéré, candidate du Parti Socialiste.
Un Expert a ainsi été désigné "afin de vérifier les tenants et aboutissants de l’invraisemblable initiative prise par le directeur du TNB de diffuser un courrier ventant les mérites de la politique artistique et culturelle de la ville de RENNES, et dénigrant tous les autres candidats à l’élection municipale".

Cet expert déposera son rapport pour  le 31 mars 2014. Pour Bruno Chavanat "Il s’agit là d’une initiative qui a pour but de démontrer de quelle façon se comportent la candidate socialiste et ses colistiers, dont on rappellera que le 46ème n’est autre que le directeur de la communication du TNB".
L'opposition municipale compte bien ainsi, faire invalider l'élection en cas de victoire de la majorité municipale.

Bruno Chavanat demande encore la démission du Président de l'Office des Sports de Rennes, Yvon Leziart, à la 44e place sur la liste de Nathalie Appéré. Il "n'a plus la neutralité que ses fonctions exigent. Candidat du PS, il aurait dû démissionner immédiatement", précise le candidat de la droite dans un communiqué.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus