Jeux Olympiques 2024. En natation, les Bretons Yann Le Goff et Amazigh Yebba qualifiés !

Plus sur le thème :

Au championnat de France qui se déroule à Chartres jusqu'au 21 juin, Yann Le Goff et Amazigh Yebba sont montés sur la deuxième et troisième marche du podium avec des chronos qui permettent aux deux nageurs du CPB Rennes de se projeter dans le grand bain des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Yann Le Goff et Amazigh Yebba s'entraînent toute l'année ensemble au CPB Rennes. Dans le bassin des championnats de France de natation, les deux nageurs se sont suivis de très très près. Yann Le Goff termine son 200 mètres nage libre en 1,47', 05'', battant au passage le record de Bretagne. Amazigh Yebba en 1,47'21"". 

Yann Le Goff avait déjà été sacré vice-champion de France en octobre dernier sur le 100 mètres nage libre à Angers. 

Cette fois, à Chartres, les deux nageurs montent sur la deuxième et troisième marche du podium ce qui leur offre une place pour le relais 4 fois 200 des Jeux olympiques de Paris 2024. .

Et ce 18 juin, les deux nageurs s'élancent à nouveau. Pour le 100 mètres nage libre.. Avec à la clé, peut être de nouvelles médailles, et une autre qualification pour les Jeux ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité