Nu à son balcon, un naturiste effraie des passants

Jeudi 22 août dans l'aprés-midi, un homme de 58 ans, a été aperçu nu à son balcon d'un immeuble rennais.La chaleur étant revenue, il souhaitait juste profiter du soleil et se rafraîchir dans le plus simple appareil. Mais des passants ont été choqués. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans doute ont-ils cru à l'acte d'un exhibitionniste. En levant le nez, des personnes qui passaient dans une rue rennaise ont aperçu la scène. Un homme en tenue d'Adam se délassait à l'exterieur de son appartement, à la vue de tout un chacun.

La police a donc été prevenue et s'est rendue sur place. L'homme leur a ouvert et s'était rhabillé entre-temps. Une fois la discussion engagé, celui-ci a précisé qu'il pratiquait régulièrement le naturisme.


La patrouille a donc écarté l'hypothèse d'un acte d'exhibitionisme et tout acte volontaire de sa part. Elle lui a simplement signifié le contexte de la loi dans ce domaine qui touche à l'intime ! 

Selon l'article 222-32 du code pénal, s'il n'est pas interdit de se promener nu dans son appartement ou son jardin, il n'est en revanche pas permis de le faire à la vue du public. L'exhibition sexuelle est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Tout est bien qui finit bien pour cet homme, qui sans doute désormais installera un voile pudique à son balcon pour continuer sa pratique.

En d'autres temps, on aurait dit : "cacher ce sein que je ne saurais voir!"

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information