• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Nu à son balcon, un naturiste effraie des passants

Des précautions à prendre au balcon ! / © Catherine Jauneau
Des précautions à prendre au balcon ! / © Catherine Jauneau

Jeudi 22 août dans l'aprés-midi, un homme de 58 ans, a été aperçu nu à son balcon d'un immeuble rennais.La chaleur étant revenue, il souhaitait juste profiter du soleil et se rafraîchir dans le plus simple appareil. Mais des passants ont été choqués. 
 

Par Catherine Jauneau

Sans doute ont-ils cru à l'acte d'un exhibitionniste. En levant le nez, des personnes qui passaient dans une rue rennaise ont aperçu la scène. Un homme en tenue d'Adam se délassait à l'exterieur de son appartement, à la vue de tout un chacun.

La police a donc été prevenue et s'est rendue sur place. L'homme leur a ouvert et s'était rhabillé entre-temps. Une fois la discussion engagé, celui-ci a précisé qu'il pratiquait régulièrement le naturisme.

La patrouille a donc écarté l'hypothèse d'un acte d'exhibitionisme et tout acte volontaire de sa part. Elle lui a simplement signifié le contexte de la loi dans ce domaine qui touche à l'intime ! 

Selon l'article 222-32 du code pénal, s'il n'est pas interdit de se promener nu dans son appartement ou son jardin, il n'est en revanche pas permis de le faire à la vue du public. L'exhibition sexuelle est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Tout est bien qui finit bien pour cet homme, qui sans doute désormais installera un voile pudique à son balcon pour continuer sa pratique.

En d'autres temps, on aurait dit : "cacher ce sein que je ne saurais voir!"

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus