"On a deviné grâce à une story". La tournée fantôme de Lomepal passe par Rennes

Publié le Mis à jour le

Avant son passage au Liberté le 4 avril, Lomepal est à Rennes ce vendredi soir pour un "concert fantôme". Après Toulouse et Nantes, quelques centaines de fans chanceux ont pu assister à un concert dans l'intimité d'un club, sans publicité. Un choix de l'artiste pour retrouver son public, après deux ans d'absence.

Tout savoir sur la Route du Rhum : Route du Rhum 2022

C'est une vraie surprise. Et une bonne. Un secret, certes de polichinelle pour ses fans, juste assez bien gardé pour faire un buzz : le rappeur Lomepal est en "tournée fantôme", et cette dernière fait étape à Rennes.

Jeu de piste

Le lieu ? " On a eu des indices, on a vu des photos du quartier, on a deviné" explique Evan. " Cela fait deux semaines qu'on cherche où c'était, et on a deviné grâce à une story" rajoute Mithy.

" J'ai un pote qui est dans le milieu, il est manager de quelques artistes" raconte Sacha, qui était depuis plusieurs jours sur le qui-vive. Puis à 14h ce vendredi, contre toute attente, " un photographe a publié une story avec le lieu" en indiquant qu'il fallait faire très vite. " Là j'ai pris ma Twingo vitres teintées, et j'ai foncé" raconte Sacha en rigolant.

L'heure ? Certains sont devant les portes du club depuis 10h du matin. La plupart depuis midi, ou 13h. Une file d'attente d'une bonne centaine de mètres, pour un concert annoncé pour 20h.

Pour une première c'est une super expérience

Alban

Après des jours à suivre l'artiste et sa tournée fantôme sur les réseaux sociaux - Lyon, Toulouse, Nantes - ils vont pouvoir enfin le voir sur scène. " Pour une première c'est une super expérience" jubile Alban. " Dans un petit concert, peu de public, c'est génial" surenchérit Mathilde.

Une proximité avec le public que le rappeur, absent de la scène depuis deux ans, a choisi après la sortie de son album, Mauvais ordre.

Avec ses tweets et ses stories au compte-goutte, l'équipe promo de la star assure une communication savamment orchestrée. Avant de reprendre les voies plus classiques des radios et plateaux télés, pour une tournée dans toute la France à partir de février 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité