Les orages ont provoqué de nombreuses inondations en Ille-et-Vilaine

De gros orages se sont abattus sur l'Ille-et-Vilaine, hier, entre 15h et 23h. Les 90 casernes de pompiers que compte le département ont toutes été mobilisées. A Rennes, les dégâts les plus notoires sont ceux causés au Centre Alma, où 3000 m² ont été inondés.

Les pompiers de l'Ille-et-Vilaine ont eu une après midi et une soirée mouvementées hier: ils ont été appelés 208 fois, essentiellement pour des caves inondées. 
Leur intervention la plus notable a été celle du Centre Alma à Rennes où 3000 m² ont été inondés. Ce matin, de nombreux magasins n'ont pas pu rouvrir leurs portes: les employés sont à l'oeuvre pour éponger et nettoyer.
 



Le trafic des bus a été perturbé, notamment dans le secteur du boulevard Clémenceau, où la hauteur d'eau a pu atteindre 30 cm, selon des témoignages d'internautes.
 Les autres communes les plus touchées ont été Bain-de-Bretagne, Châteaugiron et Bédée, et dans une moindre mesure, Plœuc-sur-Lié
dans les Côtes d'Armor, département qui a enregistré 23 interventions de pompiers hier entre 18h et 21h. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité