Cet article date de plus de 4 ans

Pari réussi pour les jeunes du diocèse de Rennes : ils ont pu échanger avec le Pape François

Quelques collégiens, appartenant au diocèse de Rennes ont été envoyés à Rome en mars dernier. Ils avaient pour mission de se renseigner sur ce qu'est l'Église. Autre objectif un peu fou : celui d'approcher le Pape François et d'échanger avec lui et ils l'ont fait ! 
Ils l'ont fait, les jeunes du diocèse de Rennes ont pu serrer la main du Pape François et échanger avec lui
Ils l'ont fait, les jeunes du diocèse de Rennes ont pu serrer la main du Pape François et échanger avec lui © Silo.asso
Personne n'y croyait vraiment. Plusieurs collégiens appartenant au diocèse de Rennes se sont envolés pour Rome en mars dernier. Dans leurs bagages, des devoirs à faire, à rendre pour le rassemblement annuel des jeunes prévus en mai à Saint-Malo.

#Françoisjaiunequestion


Parmi leurs missions : s'informer sur ce qu'est l'Église mais aussi un autre défi : poser une question au Pape et lui faire un check. Plusieurs rendez-vous étaient prévus sur place notamment avec des cardinaux. Ces derniers affichent leur scepticisme face à cette requête. 

Finalement et comme l'explique Régis Guy, Directeur de l'association Silo, Pastorale des jeunes diocèse de Rennes, "la providence" leur vient en aide. Ils s'inscrivent en bonne et due forme à l'audience du mercredi au Vatican, accessible à tous. Ils se retouvent alors installés devant le Pape, au premier rang.

La rencontre a enfin lieu, non sans une certaine émotion, pour les jeunes et les adultes qui les accompagnent. Cette vidéo a été dévoilée récemment, surprenant tout le monde. 


"Le Pape François a vraiment pris le temps" raconte Régis Guy. Ce jour-là, les jeunes oseront même lui demander de déjeuner avec eux. Presque gêné, il décline l'invitation en raison d'un emploi du temps trop chargé.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société jeunesse famille