Parquet de Rennes : saisie de plus de 40 kg de cocaïne à l'aéroport de Nantes

L'aéroport de Nantes Atlantique / © Franck Dubray/Ouest-France Maxppp
L'aéroport de Nantes Atlantique / © Franck Dubray/Ouest-France Maxppp

Ce jeudi le parquet de Rennes a ouvert une information judiciaire, après la saisie dimanche 23 septembre de 44,2 kg de cocaïne dans les bagages d'un homme de 43 ans, à l'aéroport de Nantes.

Par Krystell Veillard


C'est à l'occasion d'un contrôle de routine, lors de l'ouverture des bagages d'un homme de 43 ans, débarquant d'un vol en provenance de Martinique, via Paris, que les douaniers ont découvert la drogue. Une quantité importante : 44,2kg de cocaïne. Le voyageur a immédiatement été placé en retenue douanière pour contrebande de stupéfiants, informe le parquet de Rennes.

L'homme a été placé en garde à vue et au vu des quantités saisies, le parquet de Nantes s'est dessaisi au profit du parquet de la JIRS, Juridiction inter-régionale spécialisée, de Rennes. Ce jeudi 27 septembre 2018, le parquet de Rennes, a donc ouvert une information judiciaire des chefs "d'importation en bande organisée de produits stupéfiants, détention, acquisition, transport et offre ou cession de stupéfiants, association de malfaiteurs en vue de commettre ces infractions, en plus des délits douaniers de détention et importation sans documents justificatifs de marchandises prohibées."

L'homme a été placé sous mandat de dépôt. C'est l'antenne de la PJ de Nantes qui est en charge de l'enquête.



 

Sur le même sujet

Les + Lus