Les préfectures des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine viennent d'annoncer la levée des alertes à la pollution atmosphérique sont levées à partir de ce samedi 9 septembre 2023. Selon Air Breizh, la qualité de l'air passera du niveau "dégradé" au niveau "moyen", du samedi 9 au dimanche 10 septembre.
Après plusieurs jours de perturbations, les alertes à la pollution atmosphérique viennent de prendre fin ce samedi 9 septembre 2023 dans les départements des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine. Le dernier bulletin d'Air Breizh, l'observatoire de la qualité de l'air, informe en effet que l'épisode de pollution aux particules fines se termine aujourd'hui. Les différentes mesures mises en place au début de l'épisode ne sont donc pas reconduites.
Selon Air Breizh, la qualité de l'air passera de "dégradé" à "moyen" entre le samedi 9 et le dimanche 10 septembre 2023.
LIRE : Sable du Sahara. Dégradation de l'air et pollution aux particules fines
En début de semaine, un nuage de sable venu du Sahara avait déclenché le début d'un épisode de pollution aux particules fines. La procédure d'alerte avait été déclenchée dans l'Ille-et-Vilaine et le Finistère. L'application des mesures mises en place avait dû être prolongée d'une journée, jusqu'au 8 septembre.