Pollution atmosphérique. Les alertes levées dans les Côtes-d'Armor et l'Ille-et-Vilaine

Les préfectures des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine viennent d'annoncer la levée des alertes à la pollution atmosphérique sont levées à partir de ce samedi 9 septembre 2023. Selon Air Breizh, la qualité de l'air passera du niveau "dégradé" au niveau "moyen", du samedi 9 au dimanche 10 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs jours de perturbations, les alertes à la pollution atmosphérique viennent de prendre fin ce samedi 9 septembre 2023 dans les départements des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine. Le dernier bulletin d'Air Breizh, l'observatoire de la qualité de l'air, informe en effet que l'épisode de pollution aux particules fines se termine aujourd'hui. Les différentes mesures mises en place au début de l'épisode ne sont donc pas reconduites.

Selon Air Breizh, la qualité de l'air passera de "dégradé" à "moyen" entre le samedi 9 et le dimanche 10 septembre 2023.

LIRE : Sable du Sahara. Dégradation de l'air et pollution aux particules fines

En début de semaine, un nuage de sable venu du Sahara avait déclenché le début d'un épisode de pollution aux particules fines. La procédure d'alerte avait été déclenchée dans l'Ille-et-Vilaine et le Finistère. L'application des mesures mises en place avait dû être prolongée d'une journée, jusqu'au 8 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information