Pollution sur la Vilaine à Rennes : un chantier de déconstruction de la Sncf

Hier des traces d'hydrocarbure ont été constatées sur la Vilaine à Rennes, au niveau de la passerelle des Bonnets Rouges. En cause, un chantier voisin de déconstruction et de dépollution de la Sncf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 8h ce mercredi matin, les hydrocarbures continuaient de se déverser dans la Vilaine. Les pompiers, la police et les services de la Sncf sont intervenus hier, mardi après que des riverains aient alerté sur une pollution sur la Vilaine au coeur de Rennes. Des traces d'irisation ont même été observées jusqu'à la place de Bretagne. Il s'agirait selon toute vraisemblance, d'une canalisation percée sur le chantier voisin de RFF (Réseau Ferré de France) pour la dépollution et la déconstruction d'un bâtiment appartenant à la Sncf, avant la construction d'une sous-station en vue de l'arrivée de la LGV. Cette canalisation profonde n'était pas signalée et n'était pas connue, semble t-il, des personnes travaillant sur ce chantier. Elle passe sous les voies Sncf, et on ignorerait sa provenance.
Cette pollution a nécessité déjà une opération de pompage ainsi que la mise en place de barrages flottants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information