Portier tué à Rennes : la marche de la colère

Près de 250 agents de sécurité ont défilé dans Rennes ce lundi après la mort d’un des leurs, tué d’un coup de couteau rue Saint-Michel dans la soirée de vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus de tout le grand ouest, de Brest à Laval. 250 personnes ont défilé dans les rues de Rennes, au départ de la place des Lices, à quelques centaines de mètres de l’agression mortelle dont a été victime Saïd, un portier de 35 ans.

À l’appel d’un représentant des métiers de la sécurité, Franck Macé, portiers, videurs et agents de sécurité ont effectué cette marche silencieuse, accompagnés de quelques proches de la victime, jusqu’au lieu du drame.


Cette marche n’est pas revendicative, même si, comme l'annonçait Franck Macé, « le temps de la revendication et de la colère viendra », car la profession manque de moyens pour faire face à certaines situations.

Près de 250 agents de sécurité ont défilé dans Rennes ce lundi après la mort d’un des leurs, tué d’un coup de couteau rue Saint-Michel dans la soirée de vendredi. Franck, agent de sécurité - Salim, portier - Benoît, agent de sécurité physionnomiste - Pascal, ancien agent de sécurité

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information