Rennes (35) : marche silencieuse des agents de sécurité

Les agents de sécurité organisent une marche silencieuse, cet après-midi, à Rennes. Objectif : changer l'image de leur profession.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 25 avril, une marche silencieuse est organisée par les métiers de la sécurité, en réponse à l'agression d'un videur vendredi dernier à Rennes. Portiers, videurs et agents de sécurité vont se retrouver place des Lices à 16 h. La marche se poursuivra dans les rues de Rennes et s'achèvera rue Saint-Michel, lieu du meurtre.

Hommage

"Aujourd'hui, on veut rendre hommage à Saïd", annonce Franck Macé, l'organisateur, évoquant avec émotion l'agression de son collègue dans les rues de Rennes. "Il s'agit d'une marche blanche et non d'une manifestation", insiste M. Macé. "Le temps de la colère et des manifestations viendra. Mais on s'organisera pour qu'il y ait un après-Saïd", avertit-il.

Chaque jour, entre 7 et 10 agents de sécurité se font agresser.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information