"Les joueurs ont été héroiques". Frédéric Antonetti a félicité ses joueurs après la victoire, à 9 contre 11, face "à une grande équipe européenne". Il y voit "un acte fondateur".
Tout est allé de travers pour le PSG qui a rapidement été mené sur une magnifique reprise en demi-volée d'Alessandrini, coutumier des buts splendides, son 4e en L1 pour sa première saison parmi l'élite (13e). Ni l'égalisation de Nene (20e), qui effectuait son retour après sa fracture de la pommette le 20 octobre, ni les exclusions de Costil (interview) , pour une faute sur Ménez (25e), et de Makoun pour un 2e carton jaune (52e) n'ont toutefois aidé les Parisiens, de nouveau surpris sur un coup franc de Féret (Interview).
Les réactions ont été nombreuses à l'issue du match. Le club parisien attire les projecteurs. Ils se sont tournés vers les rennais finalement, même si dans la presse le revers fait couler beaucoup d'encre. L'entraineur italien reconnaissant que le club était "en crise".
Frédéric Antonetti: "Il faut que ce soit un acte fondateur pour faire la plus belle saison possible"
Feret: "ça a été très difficile"
Costil: "Cheick a été exceptionnel, il mérite ce qui lui arrive"
Peplum
L'actrice Salma Hayek, épouse de François-Henri Pinault, propriétaire de Rennes, ne tarissait pas d'éloges dans les couloirs du Parc des Princes. "Je suis très fière, je suis très heureuse, c'était héroïque, car le PSG est une équipe impressionnante, les Rennais ont si bien joué, c'était David contre Goliath, chapeau bas Rennes !", s'est exclamée l'actrice mexicaine dans un mélange de français et d'anglais.
Spirituel
"Il y a un dieu, il est Rennais ce soir !", a soufflé sur Canal+ le défenseur de Rennes Jean-Armel Kana-Biyik.
"C'est magnifique, incroyable, quand on veut on peut, on a trouvé le courage, on n'a rien lâché, on est parti chercher au fond de nous toutes les forces, il y a un dieu, il est Rennais ce soir ! Toute cette histoire Mvila (suspension de sélections nationales) est passée maintenant", a déclaré le défenseur.
"Il n'y a même pas de mots pour décrire ce qu'on a fait, déjà venir gagner au Parc c'est quelque chose, alors là venir gagner à 9, ça relève de l'incroyable, les gens s'en souviendront dans plusieurs années".