Pull moche de Noël. Inspirez-vous des tendances sur les réseaux sociaux pour briller au bureau

En décembre, le pull de Noël est l’un des sujets préférés pour s’amuser entre collègues. Pour vous aider à briller au bureau, voici quelques conseils tendance pour étinceler lors de la journée mondiale du pull moche.

Votre pull moche de Noël va pouvoir sortir du placard. Ce vendredi 16 décembre est sa journée officielle. C’est le prétexte idéal pour éblouir vos collègues et être tendance. Afin d'impressionner à la machine à café, voici quelques conseils pour bien cibler le beau moche d’un vilain moche.

Pull moche de Noël : l’art du mauvais goût

Bien choisir son pull mauvais goût de Nöel est un art. Il doit afficher les thèmes des fêtes de fin d’année : guirlande, Père Noël, sapin, lutin ou bonhomme de neige. 

Et celui qui l’a remis à la mode c’est Colin Firth, dans le célébrissime Journal de Bridget Jones. Son personnage, Mark Darcy porte un sublime pull arborant un visage de renne de Nöel pour sa rencontre à Bridget Jones.

Depuis, la folie pull de Noël est devenue hypertendance. Ce phénomène “so british” a gagné la France avec des concours entre amis ou dans les entreprises.

Le pull tricoté main contre la fast fashion

L’industrie du textile est sur le coup. Sur les réseaux sociaux, les photos d'influenceurs vêtus avec des pulls de Noël Friends ou Merry Chrismas sont légion.

Mais le pull fait main, tricoté au coin du feu, sort toujours gagnant. Jérôme Viau, comme Zidane, Mbappé ou Didier Deschamps, rentre dans le club très select des champions du monde. Et lui a déjà remporté deux fois d'affilée le titre de champion du monde du pull moche. Toujours avec des pulls tricotés lui-même.

En 2021, c’est un Goldorak orné d'un bonnet de Noël qui lui a offert le graal de l’auto dérision. Pour 2022, il doit sa coupe à un pull flashy, orange vintage, confectionné en 50 heures. 

La combinaison, tricoté main, vintage, super-héros, c’est la clef du succès pour choisir votre pull moche de Noël.

Moche pas si moche

Au grand jeu du “moche pas si moche” les assemblages Noël / Super-Héros fonctionnent toujours. Dans notre sélection officielle, nous retenons, ce combo Batman - Flocon de neige.

Après ses baskets mythiques, Lidl a sorti une collection de pulls de Noël. Et sur les réseaux, c’est cadeau. Au bureau, au resto, seul ou à plusieurs, le pull de Noël aux couleurs du hard discounter additionne les likes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @legrandparisvudemamini

Savoir le porter

Pour être le héros de la machine à café, il faut savoir le porter. Le sourire est la petite touche en plus qui permet de faire rire et de prouver votre esprit joueur. Et si vous rajoutez un bonnet, c’est l’étoile en haut du sapin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par R Ξ Μ Υ (@remyfromrennes)

 

Certains savent jouer de leurs atouts. Vous portez une barbe blanche ? Votre pull doit en faire référence. Succès garanti pour aider vos collègues à passer un bon moment : sourire, second degré et bonne humeur.

 

Le secret du pull de Noël tient dans sa facilité à ramener un goût de fête au cœur de l’hiver. Les motifs kitsch et les couleurs criardes comme remède aux problèmes du quotidien.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité