À quatre sur un scooter sur la quatre voies Saint-Malo - Rennes : un jeune de 20 ans décède dans une collision

Illustration / © AFP - T. Zoccolan
Illustration / © AFP - T. Zoccolan

Alors qu'il était sur un scooter avec trois autres jeunes sur la deux fois deux voies Saint-Malo - Rennes, un jeune homme de 20 ans est décédé ce jeudi 18 janvier. Selon le procureur de la république, le deux-roues a été percuté par l'arrière par une voiture.

Par Thierry Peigné


Il est 5h43 ce samedi lorsque les pompiers sont appelés pour un accident de la circulation à Montgermont en périphérie nord de Rennes. Une collision s'est produite sur la quatre voies Saint-Malo - Rennes (RD 137) entre une voiture et un scooter sur lequel se trouvaient une adolescente de 15 ans et trois jeunes hommes de 17, 18 et 20 ans. Ce dernier est mort dans le choc.
 

Percuté par l'arrière


Selon le procureur de la république de Rennes, "les tous premiers éléments de l'enquête laissent à penser que ... le scooter a été percuté par l'arrière par un véhicule dont le conducteur est négatif s'agissant de l'alcoolémie et les stupéfiants". Le passager qui est décédé serait celui qui était le plus à l'arrière du scooter, précise le parquet.

Les trois jeunes blessés ont été transportés sur l'hôpital Pontchaillou de Rennes, en urgence relative. L'automobiliste de 34 ans, choqué, a également été hospitalisé.
 
Les raisons de l'accident sont encore inconnues. L'automobiliste aurait déclaré ne pas avoir vu le scooter, ne voyant pas de feu arrière. Quant à savoir ce que faisaient ces quatre jeunes sur ce scooter et sur une quatre voies de nuit, c'est l'enquête de la gendarmerie de Pacé qui devra le déterminer. Les jeunes blessés n'avaient toujours pas pu être entendus ce samedi après-midi..

Une trentaine de pompiers et des équipes du Samu se sont rendus sur les lieux de l'accident.
 

Sur le même sujet

Les + Lus