Race The Tube : il a couru contre le métro rennais contre l'autisme

Sébastien aime les bonnes causes. Le buzz de la course contre le métro de Londres ne lui ayant pas échappé, il s'est entraîné pour courir contre le métro rennais. Sa cause : l'autisme et les troubles envahissants du comportement. Il a manqué son défi, mais a promis de remettre ça pour 2015.

Sébastien Philippe avait 2 minutes et 45 secondes (soit 1 sec de moins que le temps de la rame de métro) pour rallier la station Charles-de-Gaulle à celle de Jacques Cartier, et courir ainsi plus vite que le métro rennais. Ce sportif de 36 ans surfe sur le phénomène du "Race The Tube" qui avec les métros du monde entier depuis le buzz de la première course à Londres.

Reportage : Séverine Breton, Larbi Benchiha

Il avait choisi le parcours, en ligne droite, en étudiant le tracé du métro qui lui fait une courbe et un arrêt à la station "Gare". Sébastien est parti à 11h de la station de Charle-de-Gaulle. 

La pluie était au rendez-vous et a ralenti le coureur, qui est arrivé avec près d'une minute de retard. Il y a avait peu de monde sur le parcours, la météo n'étant pas franchement au rendez-vous, mais Sébastien a reçu un accueil chaleureux à l'arrivée.









L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité