Sébastien aime les bonnes causes. Le buzz de la course contre le métro de Londres ne lui ayant pas échappé, il s'est entraîné pour courir contre le métro rennais. Sa cause : l'autisme et les troubles envahissants du comportement. Il a manqué son défi, mais a promis de remettre ça pour 2015.
Sébastien Philippe avait 2 minutes et 45 secondes (soit 1 sec de moins que le temps de la rame de métro) pour rallier la station Charles-de-Gaulle à celle de Jacques Cartier, et courir ainsi plus vite que le métro rennais. Ce sportif de 36 ans surfe sur le phénomène du "Race The Tube" qui avec les métros du monde entier depuis le buzz de la première course à Londres.
Il avait choisi le parcours, en ligne droite, en étudiant le tracé du métro qui lui fait une courbe et un arrêt à la station "Gare". Sébastien est parti à 11h de la station de Charle-de-Gaulle.
La pluie était au rendez-vous et a ralenti le coureur, qui est arrivé avec près d'une minute de retard. Il y a avait peu de monde sur le parcours, la météo n'étant pas franchement au rendez-vous, mais Sébastien a reçu un accueil chaleureux à l'arrivée.
Sébastien a manqué son défi arrivé 1 minute après le métro. Il recommencera en 2015 #PluVitMetroRennes @ouestfrance35 pic.twitter.com/CYUSCQYQma
— Rennes 24' (@Rennes24) November 11, 2014
J'étais bien à Jacques cartier, Bien essayé @SebFoxG20 ! La prochaine sera la bonne avec du beau temps! Bravo à toi #PluVitMetroRennes
— Allain Boris (@P_de_Saveurs) November 11, 2014
Bravo @SebFoxG20 pour l'initiative !! On compte sur toi pour renouveler au plus vite ! #PluVitMetroRennes #Rennes
— Laurent Gautier (@laurent_gautier) November 11, 2014