Réforme des retraites. Après le déblocage des dépôts, la collecte des déchets reprend à Rennes

Après trois semaine de grève, les sites de collecte des déchets de Chartres-de-Bretagne et de Pacé, en périphérie de Rennes, ont été débloqués hier mardi 4 avril par les forces de l'ordre. Le ramassage va donc reprendre progressivement sur les 43 communes de Rennes métropole impactées par ce mouvement, sur fond d'opposition à la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes sont intervenus hier mardi 4 avril vers 13h30, pour débloquer les sites de collecte des déchets de Chartres-de-Bretagne et Pacé, en grève depuis le 13 mars. Après trois semaines de mobilisation, les poubelles débordent un peu partout dans la métropole rennaise. Le ramassage a repris dès la levée du blocage. Il se fera progressivement dans les 43 communes desservies par la société Suez.

Lire : Les poubelles débordent : guide de survie en période de grève de ramassage des déchets

Dans un communiqué, Rennes métropole précise que "la priorité est donnée au vidage des bacs.

"Afin de faciliter le retour à la normale, il est demandé à chacun, particulier et copropriétés, commerces et entreprises, d'être attentif au processus de reprise de la collecte, afin de sortir les bacs au fur et à mesure et de ne pas encombrer l'espace public" précise le communiqué.

Le calendrier des collectes reste inchangé, avec toutefois des décalages possibles sur les horaires, avant un retour à la normale progressif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information