Dimanche les joueurs du REC Rugby ont écrasé le club d'Orsay 26 à 3 au Stade vélodrome. Une victoire qui scelle leur montée en Fédérale 1. Historique.
Un stade vélodrome plein à craquer, un soleil généreux et des supporters bien remontés. Tous les ingrédients étaient réunis pour accompagner les joueurs dans ce match décisif. Et ils n'ont pas failli.
Un match dominé
Dès les premières minutes les Rennais sont dans le match et mettent la pression aux Orcéens. A la 32ème minute ils mènent déjà 20-0. Mais les deux équipent enchaînent les coups de boutoir jusqu'à ce que Guéroult prenne un carton rouge en fin de première mi-temps.
Les Rennais profitent alors de la mi-temps pour réorganiser l'équipe. Rendus à treize contre quinze pendant dix minutes les Noir et Blanc ne lâchent rien. Score final 26 à 3. Les Bretons exultent, sur la pelouse et dans les tribunes. On a même vu couler des larmes sur les joues de certains joueurs...
"L'ambiance était fantastique" raconte Pierre Cheminant, responsable communication du REC. "Le stade était plein, il y a même eu la queue à la billeterie, du jamais vu ! [...] C'était une très belle fête et les gens sont restés plus de deux heures au stade après la fin du match".
⚫️⚪️ pic.twitter.com/B32hC5d8sm
— REC RUGBY OFFICIEL (@RennesRugby) 27 mai 2018
La Fédérale 1 offre de nouvelles perspectives au rugby breton
Invaincus à domicile cette année les Rennais achèvent en beauté une saison remarquable. Ils accèdent ainsi à la Fédérale 1, la troisième division du Rugby français. Une première pour le club breton. D'autant plus remarquable que l'équipe était en Fédérale 3 il y a tout juste trois ans.
Pierre Cheminant explique "ce résultat est aussi le fruit de la nouvelle gouvernance qui s'est mise en place il y a environ deux ans ". "La restructuration du club a eu des incidences à tous les niveaux, même sur le terrain."
En Fédérale 1 le club va profiter d'une meilleure visiblité et d'un budget qu'il espère plus conséquent. "Les partenaires ont confirmé leur engagement. C'est essentiel, explique Pierre Cheminant, car on a beaucoup de joueurs, de nombreux déplacements à organiser au sud de la Loire et aussi des primes de match à assurer".
Le staff espère aussi fidéliser de plus en plus d'amateurs de beau jeu.
En Bretagne, seuls le RC Vannes et Nantes ont déjà évolué à ce niveau.
Sur la toile les félicitations pleuvent. Le Stade Rennais a notamment publié sur le fil Tweeter du club.
Le Stade Rennais F.C. tient à féliciter le @RennesRugby pour sa promotion en Fédérale 1 après sa victoire contre Orsay (26-3) et les basketteurs de l’Aurore qui décrochent le titre de champion de France de N2 pour la plus grande fierté du sport breton.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 27 mai 2018
Bravo !
La compétition continue
La saison n'est pas finie. Le REC rugby jouera le 10 juin prochain les quart de finale face à Beaune en terrain neutre. Le lieu reste encore à déterminer. Une arrivée en finale serait la cerise sur le gâteau !