Suite aux attentats de Paris, la plupart des candidats suspendent leur campagne en Bretagne. L'émission de La Voix est libre qui devait être consacrée aux dessous de la campagne a été annulée.
Vers 11 heures notre plateau aurait dû s'animer. Nous aurions dû parler démocratie, campagne des régionales en Bretagne. Autour de la table nous avions prévu du débat, de la vie. C'était sans compter sur l'innommable et ces attentats odieux qui ont frappé Paris et qui ont saisi d'effroi toute la France.
Dans ces circonstances, le temps n'est plus à l'opposition politique ni à la joute verbale. La plupart des candidats ont décidé de suspendre leurs campagnes. Le candidat de l'UPR, Jean-François Gourvennec a décidé de continuer, de même que Gaël Roblin de Bretagne en luttes maintient aussi ses déplacements, il a manifesté contre la centrale de Landivisiau cet après-midi. Bertrand Deléon, de "Notre chance l’indépendance", continue aussi.
Pour les autres, pas de tractage, pas de présence sur les marchés, pas de réunions publiques, sites web en veille.
Une campagne suspendue et après?
Une campagne électorale de 15 jours aura t'elle du sens après ces attaques ? Que va faire le ministre de la défense candidat ? Que feront les électeurs ? Les attentats qui ont frappé la France pourraient aussi bouleverser l'avenir de la Bretagne.-Alexis Billiet, Directeur de campagne de René Louail (EELV)
-Loïg Chesnais Girard, Directeur de campagne de Jean Yves Le Drian (PS)
-Gilles Pennelle, Tête de liste Candidat FN aux élections régionales
-Bertrand Plouvier, Directeur de campagne de Marc Le Fur (LR / Centre)
Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en direct ==> https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/apres-les-attaques-paris-l-enquete-suivez-la-situation-en-direct.html
Revoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct ==> https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris-sous-le-choc-apres-les-attaques-suivez-la-situation-en-direct.html